Il y exactement 12 mois, en Mai 2010, j’arrivais chez Publicis, comme 1er salarié d’une nouvelle unité que nous allions devoir créer de toute pièce.
Un projet à destination des PME, TPE, commerçants, artisans et professions libérales.
Ce développement n’avait alors pas de nom, Le nom Publicis Webformance n’arrivera que quelques mois plus tard.
L’objectif à la demande du président du groupe était de mettre à disposition de l’ensemble des professionnels sous la forme de packs, des solutions Internet adaptées à leurs usages, en utilisant toute l’expérience, la force et la compétence du groupe Publicis, sur ce marché évalué par toutes les études entre 850 millions et 1 milliard d’euros par an,
Publicis devenait alors automatiquement un acteur qui fasse référence dans le domaine et qui permettre aux PME d’évoluer en toute confiance, à leur rythme,avec de bons conseils et créer un autre canal de vente via un site vitrine, un site e-commerce, un meilleur référencement, etc…
9 mois après, le 21 Février 2011, c’était le lancement de cette nouvelle Business Unit, Publicis Webformance, à la chambre de commerce de Lyon, en présence et sous le patronage du maire de Lyon Gérard Collomb et de Christine Lagarde.
Le paquebot est maintenant lancé à un rythme élevé aussi bien au niveau des recrutements qu’au niveau des PME, TPE qui chaque jour viennent rejoindre comme clients Webformance pour la plus grande satisfaction des 2 parties.
Commentaires